http://www.europe-en-alsace.eu/

LE FSE SOUTIENT LES PROJETS DES ORGANISMES PUBLICS TEL QUE LE CIDFF


Secteur égalité

Les projets «  Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dès le premier emploi » et « Ambassadeurs-drices régionaux de la mixité professionnelle » sont deux actions qui s’intègrent dans une opération globale « Les métiers d’aujourd’hui et de demain. Cette opération se décline en cinq actions qui constituent un véritable dispositif construit autour d’une cohérence et d’un objectif commun : faire progresser l’égalité professionnelle au niveau régional.

L’action « Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dès le premier emploi » est une action expérimentale de sensibilisation des entreprises à l’égalité salariale en faveur des jeunes femmes diplômées de l’enseignement supérieur.

Public :

  • Jeunes femmes/hommes diplômés-es de l’enseignement supérieur en emploi
  • Entreprises de la région « Grand Est »
  • Salariés-es


Objectif : progresser vers l’égalité professionnelle réelle et effective entre les femmes et les hommes, agir pour une égale rémunération entre les jeunes diplômés-es de l’enseignement supérieur et un égal accès à des postes à responsabilité.

Financeurs : Région Alsace, DRDFE et cofinancement FSE DIRECCTE

L’action « Ambassadeurs-drices régionaux de la mixité professionnelle » a pour mission de mettre en place un réseau régional dynamique d’ambassadeurs-drices de la mixité afin de valoriser et de faire connaître les parcours non traditionnels par des témoignages de professionnels-les. Avec cette opération le CIDFF veut favoriser la mixité professionnelle qui répond à des enjeux positifs en termes d’insertion, d’égalité entre les femmes et les hommes et d’économie.

Public :

  • Entreprises de la région « Grand Est »
  • Salariés-es
  • Demandeurs-es d’emploi
  • Publics inscrit auprès des missions locales, jeunes hors système scolaire


Objectif : mobiliser des professionnels-les anciens lauréats-es de l’action « Les métiers n’ont pas de sexe », mettre en place un réseau dynamique d’ambassadeurs-drices régionaux de la mixité, faire connaître les parcours non traditionnels par des témoignages d’ambassadeurs-drices régionaux de la mixité.

Financeurs : Région Alsace, DRDFE et cofinancement FSE Région

 

Secteur emploi   

L’action « Accompagnement professionnel des bénéficiaires du RSA diplômés » menée sous l’égide du Conseil Départemental du Bas-Rhin s’inscrit dans le cadre du Programme Opérationnel National FSE Inclusion 2014-2020. Le CIDFF a pour mission de lutter contre la pauvreté et de promouvoir l’inclusion active en favorisant l’égalité des chances, la participation active et une meilleure aptitude à l’emploi.

Public :

  • Allocataires du RSA diplômés niveau III à I orientés par les services sociaux du Conseil Départemental et de l’Eurométropole de Strasbourg.


Objectif : mobiliser l’allocataire afin de le rendre employable et de le faire accéder à un emploi si possible, durable. Cet accompagnement personnalisé qui prend en compte les freins sociaux, doit rendre le bénéficiaire responsable de ses engagements et acteur de son parcours d’insertion professionnelle.

Financeurs : Conseil Départemental du Bas-Rhin et cofinancement FSE

 

CONTACTS

CIDFF STRASBOURG

24 rue du 22 Novembre

67000 STRASBOURG

Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

 

PLAN

HORAIRES

Tel. : 03 88 32 03 22 (tapez 1)


CIDFF HAGUENAU

1 rue de la Vieille Ile

67500 HAGUENAU

Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

 

PLAN

HORAIRES

Tel. : 03 88 32 03 22 (tapez 2)

LE CIDFF 67

Le CIDFF a pour objectifs de favoriser l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes et de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes. Pour cela, une équipe professionnelle informe et accompagne le public, plus particulièrement les femmes et les familles, dans les domaines juridique, professionnel, économique, social et familial.

Le CIDFF fait partie d’un réseau associatif national piloté par le CNIDFF. Il a une mission d’intérêt général confiée par l’Etat.

CONTACTS


CIDFF STRASBOURG

24 rue du 22 Novembre
67000 STRASBOURG

Tél. : 03 88 32 03 22 (Tapez 1)

strasbourg@cidff67.fr

Plan d'Accès

Horaires
 

CIDFF HAGUENAU

1 rue de la Vieille Ile
67500 HAGUENAU

Tél. : 03 88 32 03 22 (Tapez 2)

haguenau@cidff67.fr

Plan d'Accès

Horaires

LES PARTENAIRES DU CIDFF 67

 



Retrouvez le CIDFF 67 sur les réseaux sociaux

     @CIDFF_67